Le « design thinking », nouvelle idée de Nexity
La nouvelle directrice générale de Nexity a participé à une émission télévisée dernièrement afin de faire savoir aux consommateurs que la firme immobilière va expérimenter le concept design thinking. Tout d’abord, elle a insisté sur le fait que l’une des raisons qui ont poussé Nexity à adopter le design thinking est son envie de se transformer en plateforme de service. Mais c’est quoi au juste et quels sont les avantages qu’il apporte ?
Les principes fondamentaux du design thinking
Il faut avant tout savoir que le design thinking a fait son apparition dans les années 70 avant d’être remis à jour durant les années 2000 par des experts américains. L’un des principes da ce concept est de répondre à tout besoin. Pour cela, il est essentiel de prendre en compte différentes méthodes. Dans l’élaboration du design thinking, il est important que les experts en marketing, en design et les ingénieurs soient en étroite collaboration. La combinaison de toutes ces compétences permettent de découvrir les problèmes, de jauger l’environnement aux alentours, de proposer une solution et de dresser un plan qui représentera le mieux le concept. L’objectif principal est de parvenir efficacement et en peu de temps à proposer un produit fini ou un service bien élaboré.
Les expériences dans le design thinking
Dans le design thinking, toute idée doit être matérialisée pour faciliter sa visualisation, son analyse et son amélioration. Il faut à cet effet comprendre que le design thinking va mettre en collaboration des personnes qui n’ont pas les mêmes expériences, ni les mêmes modes de travail afin d’optimiser l’intelligence collective. C’est cette idéologie que Nexity souhaite vraiment exploiter.
Peu d’entreprise évoluant dans le secteur immobilier favorise le design thinking. En l’adoptant, Nexity aura toutes les chances de distancer ses concurrents car elle va créer facilement de nouveaux marchés. Sur le plan management, le design thinking va renforcer l’esprit d’équipe, et accroitre le sens de la responsabilité de chaque travailleur.
Comments are currently closed.